Auteur Sujet: Deux heureux nouveaux  (Lu 377 fois)

Hors ligne Robi

• Membre du site
  • *
Deux heureux nouveaux
« le: 03 décembre 2016 à 19:10:03 »
Bonjours à tous,

je m’appelle Robert (Robi) j'ai 38 ans et j'ai découvert votre club en fouillant sur le net :)
Je souhaite donc adhérer au club avec mon fils Robin (9ans) pour la saison 2017, j'ai déjà contacté Lepatron qui m'a rapidement expliqué le fonctionnement du club et m'a invité à venir à l'AG du mois de janvier.
Pour le moment j'ai un Pirate stinger T2M brushless 1/10 (enfin il est à mon fils ;)),mais vu les vidéos que j'ai vu du circuit je ne sais pas s'il va résisté longtemps. Je compte donc bien m’équiper d'un model 1/8 brushless. Quel model me conseilleriez vous, quelle radio, quelles batteries, etc...?
Sur le forum, j'ai cru comprendre que la majorité roule en LOSI!?

Impatient de vous rencontrer, salut à tous.

Robi.

Hors ligne alex

• Membre du TTRC90
  • **
Re : Deux heureux nouveaux
« Réponse #1 le: 03 décembre 2016 à 19:26:15 »
bienvenu a toi et ton fils! c'est top qu'il y est du sang neuf :p

moi c'est Alex, ça fait 4 ans que je fais du bl, jvais pouvoir t'aider dans toute ta recherche et même quand t'aura le matos et on se verra a l'AG ou même avant a la piste si besoin!

en matos! nan nan je te conseillerais pas losi:p comme tu as pu le voir, c'est une majorité mais moi je roule avec un tekno eb48.3! ( en promo en ce moment, hésite pas donc a le prendre rapidement chez wartelle ou j'ai 2 contacts qui en vendent d'occaz sinon)

donc en voiture, je te conseille:

tekno eb48.3
variateur hobbywing 140amp SCT pro
moteur leopard 4275 en 2000 kv! ou un rocket racing dans les 2000 kv
servo corally! le 5226HV
radio futaba 3pv ou spektrum dx4c. c'est pas mal du tout!
3 lipo minimum en vant racing! des 6500mah iront bien pour debuter!
et des prises EC5 pour les accus (normalement tu va acheter déjà monter chez wartelle mais y'en faudra au moin 1 paire pour les fils du vario) on regardera aussi pour monter tout sa si besoin!

en pneu! du 6mik qui est en promo en ce moment avec du rapid en gomme CS et 0/18, sa ira bien pour le début de saison!
si y'a des soudures a faire, et que tu te sens pas, tu amènera sa a l'AG ou on se donnera RDV pour les faire ensemble!

bon après tu peux prendre du losi, si tu veux avoir de la pièce a gogo mais bon un tekno casse pas.. tu as aussi les serpents cobra qui sont costaud mais t'es limité en longueur moteur et tu dois avoir 2 accus pour former le 4S, donc assez contraignant

en chargeur..prends minimum 100W et aussi 10amp de charge (c'est les critères a regardé de base, puis après tu regarde si il fait 12/220v ..pour les marques..c'est kiffkiff car c'est ton budget qui décide selon leur prix et tu va voir sa varie! mais 150euros dans un chargeur, c'est pas perdu et un investissement que tu regrettera pas ;) )
« Modifié: 03 décembre 2016 à 19:33:15 par alex »
tekno eb48.4/ viper vtx8/reds1900/futaba 4px /onpower7500-75c/corally/jconcept

Hors ligne Robi

• Membre du site
  • *
« Réponse #2 le: 03 décembre 2016 à 21:28:07 »
Salut Alex,

merci pour ces infos rapides et complètes!
Pour les voitures d'occases ça peut m'interesser, il faut d'abord que je fasse le total de ce que tout cela me coûte en neuf.
Pour le chargeur j'avais déjà acheté un Konect multi80+ avec 2 batteries 5200 40c pour le pirate!
Si tu roules avant l'AG fait moi signe, je serai ravi de rentrer dans le vif du sujet le plus rapidement possible ;)
Encore merci et à bientôt.

Hors ligne alex

• Membre du TTRC90
  • **
« Réponse #3 le: 04 décembre 2016 à 07:50:34 »
Je vais faire un tour cette aprèm vers 14h! Félix sera là aussi! Tu auras 2 personnes qui connaissent ! L'un le bl, l'autre le thermique et tu auras surtout un pilote losi qui est le meilleur du club pour te conseiller aussi

tekno eb48.4/ viper vtx8/reds1900/futaba 4px /onpower7500-75c/corally/jconcept

Hors ligne bmdesign

• Membre du site
  • *
Re : Re : Deux heureux nouveaux
« Réponse #4 le: 04 décembre 2016 à 08:07:33 »
Je vais faire un tour cette aprèm vers 14h! Félix sera là aussi! Tu auras 2 personnes qui connaissent ! L'un le bl, l'autre le thermique et tu auras surtout un pilote losi qui est le meilleur du club pour te conseiller aussi

Cool ..Qui c'est qui vient avec félix ???

MDR ... j'ai pas pu résister ...

@ + les gars
PS: oubliez pas les mitaines ..
Bruno

Hors ligne Robi

• Membre du site
  • *
« Réponse #5 le: 04 décembre 2016 à 09:53:15 »
OK, je passe cet aprèm...!