Les deux meilleurs outils d’indexation du moment

Il n’est pas facile d’obtenir l’indexation de votre site web ou blog par les moteurs de recherche et surtout sur Google. Pour ce faire, vous devez vous rappeler que le meilleur référencement SEO est un bon contenu et qu’il faut du temps aux moteurs de recherche pour trouver votre site. Vous avez également besoin d’une stratégie qui va au-delà de la simple vérification de la présence de vos mots clés dont vous devez vous assurer qu’ils sont utilisés correctement. Plus votre site comporte de pages contenant des mots clés appropriés, plus vous avez de chances d’être trouvé par un client potentiel à la recherche de ce que vous proposez. Dans cet article, nous allons vous présenter deux outils qui vont vous permettre d’indexer vos pages sur Google en quelques minutes.

Indexation quasi instantané sur Google

Les deux meilleurs outils d'indexation du moment

Que se passe-t-il avec l’indexation sur Google ?

Google est actuellement confronté à des problèmes d’indexation ce qui peut impacter votre SEO. Les utilisateurs l’ont remarqué pour la première fois à la fin de l’été 2021, lorsqu’ils ont commencé à rencontrer des problèmes avec le moteur de recherche qui ne retournait pas les résultats attendus. Le problème semble être lié à la façon dont Google explore et indexe un site web via le crawl de ses robots d’exploration txt, car certaines pages qui étaient auparavant accessibles n’apparaissent plus dans les résultats de recherche. Ce n’est pas la première fois que Google est confronté à des problèmes d’indexation. En 2010, le moteur de recherche a eu du mal à gérer l’augmentation des nouveaux contenus créés suite à l’explosion de la popularité des médias sociaux. Et en 2012, Google a subi une autre panne qui a causé des problèmes similaires. Bien que Google n’ait pas encore commenté la situation actuelle, il existe quelques explications possibles de ce qui pourrait causer l’indexation comme une mise à jour de son algorithme.

Existe-t-il des solutions pour améliorer son indexation sur Google ?

Il existe quelques solutions pour améliorer votre indexation sur Google et par conséquent votre référencement SEO. L’une d’elles consiste à utiliser les bons mots clés dans votre titre et dans l’ensemble de votre article. Une autre solution consiste à ajouter des images et des vidéos à votre article, car elles sont également indexées par Google. Vous pouvez également utiliser la Google Search Console pour vous aider à diagnostiquer tout problème d’indexation et pour savoir à quelle fréquence votre site web (WordPress ou blog) est indexé. Mais ce que nous allons vous proposer ici est beaucoup plus simple. En effet, nous allons vous présenter deux outils similaires qui permettent l’indexation de pages et d’articles sur Google en un temps record, allant de quelques minutes à quelques heures.

Indexation.fr

Indexation quasi instantané sur Google

Fonctionnement

Le site internet indexation.fr est un outil qui peut être utilisé pour soumettre et indexer votre site web et toutes les pages qui le composent. Vincent Faure-Brac, le créateur de ce programme, a remplacé son ancien site indexer.express après que Google ait modifié son algorithme et l’utilisation de la fréquence de crawl de ses robots d’exploration txt ces dernières semaines.

Le principe de fonctionnement d’indexation.fr est très simple :

  1. vous ajoutez vos urls ou liens à indexer sur l’outils
  2. le site applique sa recette miracle pour indexer vos pages
  3. au bout de 20 minutes indexation.fr effectue un premier check d’indexation
  4. s’il n’y a pas d’indexation, le processus recommence tous les jours pendant 5 jours
  5. si après 14 jours certaines urls ne sont toujours pas indexées, 90% du crédit vous est remboursé sur votre compte

Tarif

Les tarifs d'indexation.fr

Indexmenow.com

Indexation quasi instantané sur Google

Fonctionnement

L’indexation est l’un des moyens les plus courants pour obtenir un trafic fructueux et établir votre marque en ligne. Indexmenow.com, comme indexation.fr, vous aidera en indexant pour vous votre site et son contenu sur Google et d’autres moteurs de recherche. L’idée est similaire à celle d’indexation.fr et vous permettra l’indexation de vos pages sur Google en un temps record.

L’utilisation de ce site internet est également très simple :

  1. créez un projet et ajoutez votre ou vos url(s) ou liens dans l’outil indexmenow.com
  2. le process d’indexation s’enclenche
  3. une vérification de l’indexation est réalisée chaque heure par l’outil pour voir si vos urls sont indexées
  4. plusieurs tentatives avec diverses méthodes sont effectués jusqu’à l’indexation de votre ou de vos urls
  5. si après 10 jours certaines urls ne sont toujours pas indexées, la totalité du crédit vous est remboursé sur votre compte

Tarif

Les tarifs d'indexmenow.com

Pour conclure sur les deux meilleurs outils d’indexation du moment

Avec les deux meilleurs outils d’indexation du moment, vous allez enfin pouvoir indexer rapidement et facilement vos contenus sur Google. C’est particulièrement utile pour ceux qui n’ont pas encore mis à jour le contenu ou les URL de leur site, car ils n’ont pas à craindre d’être pénalisés par un système obsolète qui ne fonctionne plus aussi bien. Si vous décidez de mettre à jour votre site web WordPress (ou blog), assurez-vous que cela est fait correctement afin qu’il n’y ait pas d’erreurs au cours de ce processus qui pourraient causer des problèmes à l’avenir si elles ne sont pas corrigées assez rapidement. Pensez notamment à ajouter un fichier sitemap sur vos sites.

Indexation quasi instantané sur Google

Laisser un commentaire